From: Pascal Degiovanni <Pascal.Degiovanni@ens-lyon.fr>
To: hotdocs@garp.isima.fr
Subject: HD:  [GDD]: Appel à participation aux activités de la Guilde.

	Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater, la page d'acceuil de la Guilde
a changé.

Au fil des années, nous avons développé de plus en plus d'activités
pour faciliter le partage d'informations concernant doctorants
et jeunes docteurs. L'audience du site de la Guilde a littéralement
explosé ce qui montre que ce que nous faisons est réélement
très utile.

MAIS ce succès entraine des difficultés: beaucoup d'entre
vous pensent visiblement que la Guilde est animée par des
professionnels payés pour alimenter et mettre à jour le site.

Ce n'est pas le cas. Nous sommes quelques bénévoles qui faisons cela en
plus de notre activité professionnelle (doctorants, postdocs,
chercheurs, ITA, maitre de conf).

Une partie de l'équipe actuelle vieillit. Pour info, j'ai 37
ans, je suis CR1 CNRS, habilité à diriger des recherches,
et je l'occupe de la Guilde depuis 1995. Et je ne suis
pas le seul ayant ce profil...

Soyons honnetes: si il n'y a pas de relève, l'action
de la Guilde aura de moins en moins de sens!

Nous pensons en effet que la Guilde ne doit pas devenir
une société de service pour consommateurs béats. Ca parait
difficilement compatible avec l'idéal de responsabilité
et d'autonomie que nous essayons de promouvoir au niveau des
docteurs.

Elle doit rester un lieux coopératif animé
par des jeunes chercheurs, doctorants ou jeunes docteurs. Mais
pour cela, il faut des volontaires!

Sans nouveaux volontaires, nous risquons de fermer
boutique d'ici quelques fin 2003. Je préfère annoncer
franchement la couleur dès maintenant.

Nous avons donc lancé un vaste appel à participation aux activités
de la Guilde.

Nous voudrions en particulier organiser une réunion sur Paris
vers le 17-18 mai avec toutes les personnes voulant s'investir
dans la Guilde. L'objectif est évidemment de renouveler et de
renforcer la Guilde. Cette réunion permettra aux «nouveaux» de
s'approprier la démarche de la Guilde et son fonctionnement.

Pour en savoir plus:

http://guilde.jeunes-chercheurs.org/Guilde/Participer/

Enfin, pour ceux qui n'ont pas le temps, vous pouvez aussi aider
en financant la Guilde. En effet, nous n'avons aucune subvention
et donc, nous n'avons actuellement pas les moyens de financer
les déplacement des 20 ou 30 personnes qui souhaiteraient
s'impliquer dans la Guilde et participer à une réunion sur Paris
en mai 2003. Ainsi vous faciliterez la vie de ceux et celles qui
donneront de leur temps (ca s'appelle la solidarité).

Pour participer:

http://guilde.jeunes-chercheurs.org/Guilde/Souscription/

N'hésitez pas à parler de notre appel à volontaires autour de vous.

Prenez le temps de parcourir les diverses pages qui sont en ligne
et qui listent plusieurs des pistes d'activités possibles. Et si
l'aventure vous tente, contactez nous (gdd-web@jeunes-chercheurs.org)!

	Amicalement,

	Pascal Degiovanni, président GDD.

------------- End Forwarded Message -------------

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@siomsrv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc