référence : http://wwwsio.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/2003-04/msg00005.html
     Chronologie
     Conversation

[obsdoc] benevolat Herve Wozniak

Bonjour,
je profite du message de la Guilde, relaye par Yael, pour vous rappeler qu'il
en a ete de meme pour la liste de diffusion SF2A-JC. Lors du Congres de la SF2A
en 2000, j'avais lance un appel aux bonnes volontes pour reprendre la gestion
de la liste. En vain. J'ai profite du bilan du forum des jeunes chercheurs a
Lyon en 2001 pour relancer mon appel. En vain.

Resultat, comme Pascal Degiovanni, avec meme 2 ans de plus, j'ai decide
d'arreter de m'occuper de la liste SF2A-JC au 30 juin prochain. Elle sera
definitivement fermee apres 9 ans de fonctionnement. Cela coincide avec mon
demenagement sur Lyon.

La SF2A ne vous abandonnera pas pour autant. A la demande de sa presidente,
Francoise Combes, et avec le soutien financier de l'INSU, nous avons developpe
un serveur portail de l'emploi jeunes-chercheurs, oriente astro. Il s'agira
d'une base de donnees des offres d'emplois et de postdocs, avec recherche libre
ou par mot-clefs, etc. Bref, un outil qui s'apparentera a ce que fait l'AAS (en
mieux! ne soyons pas modeste!), la Guilde et l'ABG (en moins bien, restons
modeste!).

Chacun pourra y deposer les offres d'emplois et de postdocs dont il a
connaissance. La vie de ce service dependra donc de la bonne volonte de chacun.

Ce nouveau service devrait etre mis a disposition de la communaute d'ici juin.
VOus serez evidemment informes le plus tot possible.

Sincerement,
	Herve Wozniak

--
Herve WOZNIAK
Observatoire Astronomique de Marseille-Provence

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@siomsrv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc