référence : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/2004-05/msg00012.html
     Chronologie
     Conversation

[obsdoc] Re: HD: Concours CNRS 2004...Porter plainte ? (fwd) Hervé Wozniak

Bonjour,
je me permets de repondre a ce message et SVP faire suivre a la personne
d'origine pour ceux qui la connaissent (je vous rappelle que Helene
Cherrucreso est un pseudo).

Le CNRS n'est en rien responsable du decret derogatoire repoussant
temporairement la limite d'age. Ayant mis en place le systeme des CDD,
le CNRS etait meme contre ce decret qui lui a ete impose par le ministre
precedent et sa ministre deleguee. Il n'avait donc aucune possibilite de
refuser les '71' et ce sont sans doute les autres EPST qui sont dans
l'illegalite s'ils n'ont pas applique le decret derogatoire.

Je suis donc, a titre personnel, etonne que la personne qui se cache
derriere le nom d'Helene Cherruscresco, qui, par ailleurs semble bien
informee des rouages de la recherche publique (voir son ouvrage), ne
sache pas ce fait hautement public!

Porter plainte contre le CNRS est donc une franche idiotie! A mes yeux
c'est une reaction epidermique fort comprehensible lorsqu'on est recale
au concours (j'en sais quelque chose, je n'ai jamais ete pris au CNRS!).
Mais c'est surtout une attitude dans l'air du temps, apres le
liberalisme sauvage qui nous est venu des US, c'est le juridisme a tout
va. On a beau critiquer, on reste sous l'influence des modes...

Je ne regrette quand meme pas mes 5,5 euros.

Cordialement,
	Herve Wozniak

PS: meme a l'epoque ou j'avais ecrit un "guide du candidat" assez
pamphletique et diffuse sous le manteau, j'avais garde mon vrai nom...

Pierre Hily-Blant wrote:
> Je me permets de faire suivre ce message, au risque de répétition
> pour certains.
>
> 	Pierre Hily-Blant

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@opserv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc