Date: Sat, 22 May 2004 20:53:07 +0200 (CEST)
From: Hélène Cherrucresco <helene_cherrucresco@yahoo.fr>
To: hotdocs@jeunes-chercheurs.org, hd-expats@jeunes-chercheurs.org
Subject: HD: Concours CNRS 2004...Porter plainte ?

Bonjour a tous et a toutes,

Comme nombre d'entre vous j'ai passé les oraux CR-2. Comme nombre
d'entre vous helas je n'ai pas été retenue, un des arguments ayant
été le fait qu'il y a eu cette année l'entrée en lice de candidats
ayant deja un parcours scientique avancé, comprennez les candidats
né en 1970 (avec dérogation) 1971 et 1972 ?

Il est evident en effet que ces candidats devaient, pour nombre
d'entre eux, presenter un bien meilleur CV (contacts et précendentes
auditions incluse) que nous pour qui ce fut notre première ou
seconde (et dernière) audition !

Alors que les AUTRES organisme de recherche ont laissé la limite
d'age à 1974 pour cette année, le CNRS s'est autorisé une liberté de
plus avec pour conséquence comme d'habitude de sacrifier de facon
aveugle nombre d'entres nous !

Déjà que nous devons faire face aux "arrangements" habituels, labo
prioritaires, candidats classés les années précédentes (de
préference dans les labos des membres de la commission surtout la
dernière année de ces dites commissions!).

La question n'est pas de nous opposer entre nous (71 contre 74) mais
de ne pas se laisser manipuler comme des pions sacrifiés en fonction
des aléas politiques et administratifs apres s'etre impliqué 8 à 10
ans pour la recherche en France !

Je souhaiterai donc porter plainte contre le CNRS et contre cette
mesure inique ! et ce eventuellement auprès de la cours européenne !

Avec pour objectif, soit l'annulation de ce concours discutable soit
une mesure transitoire pour que les 74 ne soient pas LES sacrifié en
remplacement des 71...

Y'aurait il d'autres candidats qui voudrait se joindre a moi dans
cette demarche afin que nous mettions eventuellement en place un
collectif ?

J'espère que nous saurons nous mobliser comme pour le mouvement
Sauver La Recherche qui n'aurait servi finalement qu'à sauver que...
les "poulains" de l'establishement ?

Helene Cherrucresco

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@opserv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc