référence : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/2001-07/msg00017.html
     Chronologie       
     Conversation       

[obsdoc] petits dejeuners avec des chefs d'entreprise Yael FUCHS



	Bonjour !
	
	Plusieurs membres de l'association ADDOC des doctorants et 
post-doctorants de l'universite Paris 11, ont pour projet d'organiser des 
"p'tits dej" reguliers avec des chefs d'entreprise, histoire d'ameliorer la 
connaissance reciproque, les relations et echanges entre les docteurs et les 
entreprises. Les contacts sont deja pris comme vous pourrez le lire 
ci-dessous... Reste a organiser les choses ! 
	Donc, si vous etes interesses par ce projet, contactez:
Sébastien FRAIGNE  sebastien.fraigne@lac.u-psud.fr
et  Jean-Baptiste PEYAUD  peyaud@geol.u-psud.fr

	... meme si vous ne faites pas partie d'ADDOC ! Et meme si vous 
n'appartenez pas a Paris 11 ! Toutes les bonnes volontes sont les bienvenue!
Ceci concerne les doctorants et docteurs de toutes les disciplines, donc 
n'hesitez pas a diffuser cet appel autour de vous.	
	
		Yael
		
PS: La cotisation a ADDOC est plutot modique (50F/an) donc n'hesitez pas a y 
adherer car cette association a des actions qui vont bien au dela de 
l'universite Paris 11 .


------------- Begin Forwarded Message -------------

Date: Wed, 11 Jul 2001 14:35:55 +0200
To: addoc-liste@u-psud.fr
From: Jean-Baptiste PEYAUD <peyaud@geol.u-psud.fr>
Subject: [ADDOC]: Le MEDEF et al.

Salut tout le monde,

Vu les derniers mails inquisiteurs que j'ai recu, il me semble necessaire de
faire le point. Alors voila le point : ca va bien.

Suite au forum Essonne-Expo, j'ai pris des contacts avec le MEDEF Essonne et
une association d'Evry appelee MUEVE. Etant interesse par le probleme des
relations entre l'universite et l'Entreprise, j'ai propose au MEDEF de
lancer une reflexion commune avec nous (les doctorants=Addoc) sur cette
question. J'en ai profite pour leur ressortir le serpent de mer des
rencontres entre thesards et chefs d'entreprises et la encore, ils ont ete
tres interesse. Il y a eu une periode d'echanges telephoniques, suivie d'une
reunion mercredi 4 juillet, et nos "would be partners" sont toujours 
interesses.

Ce matin, j'etais a MUEVE, dont j'ai rencontre le President. Ils peuvent
organiser des conferences speciales sur le fonctionnenement de l'entreprise,
les differents types de postes, de fonctions et de metiers que l'on peut
trouver, les interactions entre tout ces trucs et pourquoi la glace a la
fraise est rose. Ils peuvent nous faire venir plein de monde et sont
egalement d'accord sur le principe des p'tit dej'. La prochaine reunion avec
eux aura lieu le 11 septembre 2001 (a la rentree) : les p'tits dej' seront
definitivement lances ou oublies a ce moment. D'ici la, ce que nous devons
faire, c'est monter un dossier technique sur l'affaire :
- proposer un calendrier et des themes ;
- se charger de l'organisation logistique (trouver une salle, un traiteur,
un parking, des hotesses d'accueil, un public, ...);
En fonction de cela, ils nous trouveront des intervenants.

Adonc, pour les personnes que cela interesse, il est temps de constituer un
comite d'organisation. Nous allons avoir besoin de bras et surtout de
cerveaux pour mettre cela en place. Il est possible, avec l'aide de MUEVE et
du MEDEF, de reduire a 2 mois le temps de gestation d'un p'tit dej', donc de
realiser jusqu'a 6 evennements chaque annee, en plus des conferences. En
alternant les deux, on peut faire parler de nous tous les mois et instaurer
un rendez-vous regulier. Il est possible egalement de les organiser ailleurs
qu'a Orsay (je pense a Sceaux, mais aussi a la SNECMA d'Evry, au MEDEF, ...). 

Beaucoup de choses sont a mettre au point, je vous propose donc le plan de
travail suivant : une premiere reunion dans les 15 prochains jours, pour
faire l'etat des lieux, identifier les problemes et repartir les taches. Une
deuxieme reunion a la mi-Aout pour faire le point et une reunion debut
septembre pour finaliser le dossier. Presentation du dossier le 11 septembre
a MUEVE, je m'arrange pour que le MEDEF soit la aussi. 

Les personnes interessees peuvent contacter Sebastien Fraigne ou moi-meme.

Sébastien FRAIGNE <sebastien.fraigne@lac.u-psud.fr>

Nous esperons que vous serez nombreux et nombreuses, parce que plus on est
de fous, plus on rit !

A+,

JB


------------- End Forwarded Message -------------



Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
-------------------------------------------------------
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@siomsrv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc