Date: Tue, 03 Jan 2006 16:44:20 +0100
From: Elena Masciadri <masciadr@arcetri.astro.it>
To: forumhra@obs.ujf-grenoble.fr, masciadr@arcetri.astro.it,
     salinari@arcetri.astro.it
Subject: [Forum HRA] Open Positions

Bonjour a tous,

je prendrai quelque minutes de votre attentione pour vous
soumettre le suivant.

Il y a des positiones ouvertes pour cette annee dans le cadre de un
nouveau group de recherche developpe atour de un projet:

"3D Optical Turbulence Forecast above Astronomical Sites" (FOROT)

dirige par Elena Masciadri et financie par le Comunite' Europeenne, plus
precisamente par une Marie Curie Excellence Grant.
Le group a siege a l'Osservatorio Astrofisico de Arcetri (Florence, Italie).

Les positiones sont pour des Post-Docs et PhD sur differentes echelles du
temps. J'ai mit en attachement la copie des 3 Calls.
Une quatrieme positione sera ouverte pour l'annee procheine (2007).

Pour le moment j'ai 2 positiones pour Post-Doc (4 ans
et 1 annee) et une position pour PhD (3 ans).
Tous les fellowships sont tres bien payes.

Comme vous savez, les Marie Curie Actions sont centres sur la mobilite'
et, etant donne le suject, voir la characterizatione de la turbulence
atmospherique pour applicationes astronomiques, je crois que la France
pourrait etre un baccin interessant et crucial pour potentiels candidats.

Pour ce que concerne le PhD ca serait tres bien un candidat que peut etre
inscrit dans un Doctorat en France et travailler en Italie chez nous.

Vous etes libre de faire circuler l'information. Si vous pensez de
connaitre quelqu'un qui pourrait etre un candidat bien adapte a un des
profiles, s'ils vous plait, n'hesitez pas a l'exhorter a envoyer sa
candidature.

Je vous demanderais la faveur de mettre ces Calls dans les Vacancies de
votre Institute, si c'est possible, ou de me dire comment proceder pour le
faire mi meme.

Je pense que le fait de remplir ces positiones avec des personnes
competentes est tres importante pour garantir un future a cet discipline
et pour cela je demande votre precieuse collaboratione.
Cela pourrait etre aussi une occasione pour rendre encore plus
solide la collaboratione France-Italie dans l'Haute Resolutione Angulaire.

Les Calls sont affiches a la page Web: http://mc-opportunities.cordis.lu
-> Host Fellowship/ RTN -> Type of Marie Curie Action: Excellence Grant.

Je vous souhaite un tres bon annee a tous et je vous remercie
pour l'attentione.

A vous
Elena Masciadri

--

Elena Masciadri                       Phone: +39 055 2752 202
Osservatorio Astrofisico di Arcetri   Fax:   +39 055 2752 292
L.go E. Fermi 5                       e-mail:masciadri@arcetri.astro.it
50125 Florence, Italy

marie_curie_call1.pdf

marie_curie_call2.pdf