référence : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/2001-06/msg00017.html
     Chronologie
     Conversation

[obsdoc] infos / obsdoc et assos Yael FUCHS

	Bonjour tout le monde !

	D'abord, en complement au point sur la manif d'hier que Reza a fait
passe, je remercie tous ceux qui sont venus ! Nous etions entre 30 et 40 (ou
peut etre plus, je ne connais pas tout le monde) et c'est tres bien !
J'espere qu'on sera encore plus nombreux s'il le faut la prochaine fois ...

	Ensuite, et parce que j'ai oublie hier, officiellement obsdoc est
une liste de diffusion d'infos et pas de debats ... Mais bon, tout le monde
peut etre un peu tolerant ... Les pas-interesses-par-les-debats peuvent
effacer les mails et ne pas tout de suite se retirer de la liste, et les
fous-de-debats peuvent ne pas prolonger ca sur cette liste et s'inscrire sur
les listes de debats (dont Hotdoc, cf + loin a GDD)...

	Enfin, pour repondre rapidement a certaines questions, et toujours
pour ceux qui ont du mal a suivre, ou ceux qui sont curieux de savoir qui se
bouge les fesses pour eux, voici un petit point sur les associations:

	MAIS AVANT JE VOUS SIGNALE QUE TOUT CA SE TROUVE SUR LE SITE DE LA
CJC, RUBRIQUE "RENSEIGNEMENTS PRATIQUES"
http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/infos.html !!!!!!
!!!!!!!!!!!!	!!!!!!!!!!!!!	!!!!!!!!!!!!	!!!!!!!!!!	!!!!!!!

	- la CEC = Confédération des Etudiants-Chercheurs
    C'est une federation d'associations de doctorants et de jeunes docteurs
de toute la France, cad que chaque assos a 1 ou 2 representants a la CEC,
mais les individuels peuvent aussi s'y inscrire. La CEC c'est la partie
"action": surveillance des lois et decrets qui paraissent, revendications,
rencontres et negociations avec le ministere etc ...
    Pour + de details allez voir leur site:
http://garp.univ-bpclermont.fr/cec/indexbis.html

	- la Guilde des doctorants = GDD
	~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est une association qui a pour objectif la mise sur le réseau Internet
d'informations et de ressources consacrées aux Formations Doctorales. Elle
fonctionne sur un mode mutualiste : la Guilde développe des outils et
services, présents sur ce serveur, dont le contenu est fourni par les
utilisateurs. Elle administre également un bouquet de listes de diffusion.
Donc si vous voulez etre au courant de ce qui se fait et se dit
nationalement parmis les doctorants et JC, abonnez vous a une de ces listes,
en particulier HotDocs (HD) = liste de debats , c'est gratuit.
    cf:
http://garp.univ-bpclermont.fr/guilde/
http://garp.univ-bpclermont.fr/guilde/Listes/

	- ADDOC = Agir pour les doctorants et les jeunes docteurs P11
	~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est l'association des doctorants et jeunes docteurs de l'universite
Paris 11, qui adhere a la CEC ou elle a une grande influence. Je conseille a
tous ceux qui sont inscrits a P11 d'aherer a cette association tres active,
c'est meme pas cher (50F) ... L'adhesion permet l'acces a leur mailing
liste.
    cf:
http://topo.math.u-psud.fr/~addoc/

	- Pour les autres universites, p6, p7, Versailles etc ... je ne sais
pas s'il existe des assos generales de doctorants, a vous de chercher !

	Voila, a retenir svp !

		Yael Fuchs

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@siomsrv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc