référence : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/2001-05/msg00018.html
     Chronologie
     Conversation

[obsdoc] Soutenance de these apres le 30 septmbre => reinscription a la fac Aurelie Le Bras

Des thesards de Paris XI, P6 et P7 sur le point de soutenir (ils sont en
bio, mais ca concerne toute le monde) se sont heurtes au pb de la
reinscription en 4eme, voire 5eme annee si la soutenance a lieu apres le
30 septembre. POur P6, c'etait deja connu il me semvle, pour P7 et P11,
une exoneration etait possible si le dossier et rapports des rapporteurs
etait depose avant le 30 septembre. Ceux qui ont soutenu l'an passe
pourraient-ils expliquer leurs deboires en details, et les demarches a
effectuer?

En bref, pour eviter la panique au moment de soutenir, que ceux qui ont
des infos les diffusent largement, SVP!
Si j'avais bien compris, la reinscription forcee est liee a l'arrivee a
son terme du contrat de these, ce qui fait que le thesard n'est plus
couvert. je crois avoir vu un texte sur le site de la guilde
la-dessus...

Aurelie

--
Aurelie Le Bras-Stepnik	   aurelie.lebras@obspm.fr
IAS			tel : 01.69.85.85.76 / 01.45.07.76.60

Liste OBSDOC de la Commission Jeunes Chercheurs (CJC) :
OBSDOC E-mail   : mailto:obsdoc@siomsrv.obspm.fr
OBSDOC Archives : http://wwwusr.obspm.fr/commissions/cjc/arc/obsdoc/
CJC E-mail : mailto:Commission.Jeunes-Chercheurs@obspm.fr
CJC URL    : http://www.obspm.fr/cjc